Claude Guérard à la tête du Pavage 132

Par superadmin
Claude Guérard à la tête du Pavage 132
Manuel Lemire

À quelques semaines de l’ouverture de son camp d’entraînement, prévu au milieu d’août, le Pavage 132 de Nicolet vient de dévoiler l’identité de son nouvel entraîneur. Il s’agit de Claude Guérard, un ancien joueur qui roule sa bosse depuis plus d’une vingtaine d’années dans le domaine du coaching.

Pour les amateurs de hockey local, ce nom rappellera sans doute quelques bons souvenirs! Après avoir connu une belle carrière de gardien de but – évoluant notamment durant quatre saisons avec les Patriotes de l’UQTR, de 1984 à 1988 –, Claude Guérard a été l’adjoint à Dany Dubé au sein de cette même formation, puis pour les défunts Draveurs de Trois-Rivières.

En compagnie de Clément Jodoin, nouvel entraîneur-adjoint du Canadien de Montréal, les deux hommes ont également dirigé durant quelques années une école de hockey très populaire dans la région. C’est d’ailleurs à leurs côtés que Claude Guérard dit avoir le plus appris du métier d’entraîneur.

«Ces deux excellents professeurs m’ont enseigné tous les rudiments de ce métier, et j’ai par la suite eu l’occasion de mettre ces connaissances à profit pour quelques équipes de la région, dont le Nicobec, que je dirigeais lorsqu’il a remporté le Tournoi Midget de Drummondville, en 1998.»

Comme entraîneur du Pavage 132, Claude Guérard travaillera prioritairement à implanter un meilleur système de jeu collectif. Plus précisément, au sein de cette formation reconnue d’abord pour ses qualités offensives, il s’assurera que chaque joueur connaisse et assume bien ses responsabilités défensives. Il compte en outre mettre un accent particulier sur les avantages et désavantages numériques, déterminants dans cette ligue.

«De cette façon, je pense pouvoir aider l’équipe à faire au moins aussi bien que l’an dernier, alors qu’elle avait terminé troisième du circuit, conclut-il. En fait, je suis un gagnant : je ne vise rien d’autre que le sommet… et nous avons certainement les outils pour y parvenir!»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires