CKBN: la station la plus écoutée sur la Rive-Sud

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
CKBN: la station la plus écoutée sur la Rive-Sud
Les résultats des derniers sondages donnent la première place à CKBN pour le nombre d'heures d'écoute sur la Rive-Sud.

RADIO. Le FM 90,5 est plus que jamais «La Voix de la Rive-Sud», comme le dit son slogan!

Les résultats des derniers sondages Numéris, anciennement connu sous le nom de BBM, placent effectivement la station CKBN au tout premier rang chez les auditeurs des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska, avec près de 15% des heures écoutes et près de 23% de la portée totale.

Avec 111 000 heures d’écoute, CKBN devance Radio-Canada (93 000), Rouge FM (80 000), NRJ (59 000), Rythme FM (55 000) et le FM 106,9 (5 000) pour le nombre d’heures d’écoute sur la Rive-Sud, selon le sondage effectué cet automne.

Il s’agit de toute une remontée pour la station qui est entrée en ondes il y a sept ans et qui se trouvait bonne dernière lors des premiers sondages effectués en 2011.

La station a par la suite amorcé sa progression pour se retrouver au deuxième rang des stations les plus écoutées dans Bécancour/Nicolet-Yamaska, l’an dernier, derrière NRJ, pour finalement prendre la première place cette année!

«Nous sommes très heureux d’être premiers sur la Rive-Sud, parce que notre mandat est justement de couvrir Bécancour et Nicolet-Yamaska», a commenté Claude Bolduc, le directeur de la programmation et animateur de l’émission du matin «Debout c’est l’heure».

Celui-ci est entré en poste en 2011, après un passage de plus de 20 ans à CHLN. L’animateur chevronné estime que c’est l’information locale qui a permis à la station de créer une fidélité avec son auditoire. «Les gens se retrouvent encore plus dans leur radio», a-t-il souligné.

«Pour s’informer de ce qui se passe sur la Rive-Sud, ce n’est pas compliqué. Il y a Le Courrier Sud et CKBN. Si les gens sont intéressés à entendre parler de ce qui se passe chez eux, ils doivent passer par nos deux médias, continue Claude Bolduc. Avec deux journalistes en poste, nos bulletins de nouvelles sont composés à 98% d’informations locales».

Progression sur la Rive-Nord

Le FM 90,5 poursuit également sa progression dans les différents marchés où il diffuse, alors que son auditoire global a augmenté de 46%!

Dans la région centrale de Trois-Rivières, la station a vu sa portée passée de 6,8% à 9,1%, et ses heures d’écoutes de 143 000 à 170 000.

Suivez Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires