Cisaille : 840 plants saisis sur la Rive-Sud

CANNABIS. Des saisies ont été réalisées aujourd’hui sur la Rive-Sud dans le cadre de l’opération Cisaille 2.0 qui s’est tenue un peu partout dans la région.

Une première opération a eu lieu dans une maison de la rue Saint-Albert, à Manseau, où les policiers ont démantelé une serre de cannabis et mis la main sur 560 plants.

Un père et son fils qui se trouvaient sur place ont été arrêtés et font face à des chefs d’accusation de production de cannabis. Ils devaient comparaître cet après-midi au Palais de justice de Trois-Rivières.

À Pierreville, plusieurs petits îlots situés sur la rivière Saint-François ont été visités par les policiers qui ont eu l’aide du service de sécurité incendie pour se rendre sur les lieux.

L’hélicoptère des Forces armées canadiennes a également été utilisé pour transporter les plants dans un filet et les déposer sur le terrain de balle situé à côté de l’Hôtel de Ville.

Ce sont 280 plants de cannabis qui ont été saisis. «Ce n’est pas tant que ça, mais l’équipe a eu quelques problèmes techniques et la météo n’a pas aidé», a souligné le porte-parole de la Sûreté du Québec en Mauricie et au Centre-du-Québec, Hugo Fournier.

Celui-ci indique toutefois que l’opération se poursuivra dans les prochains jours et que plusieurs milliers de plants ont déjà été éradiqués au cours des dernières semaines dans la MRC de Nicolet-Yamaska.