Cinq entreprises de la région se partageront près de 700 000$

Par Joanie Mailhot
Cinq entreprises de la région se partageront près de 700 000$

ÉCONOMIE. Le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard, a annoncé l’attribution d’aides financières totalisant 696 651$ à quatre entreprises de la MRC de Nicolet-Yamaska ainsi qu’à une entreprise de la MRC de Bécancour, pour appuyer la réalisation de projets évalués à plus de 4,2M$.

«Cette aide financière nous permet de contribuer à la réalisation de projets générant des retombées positives pour la région du Centre-du-Québec. Grâce à ceux-ci, nous favorisons la création et la consolidation de plus de 180 emplois de qualité, et nous diversifions l’économie de la région», a-t-il déclaré.

Répartition des aides financières

D’abord, une contribution financière non remboursable de 31 138$ a été attribuée à l’entreprise Acier Marquis, de Saint-Célestin, qui se spécialise dans la conception, la fabrication, la finition, la manutention ainsi que l’installation et le transport de structures et de pièces d’acier. La somme accordée permettra à l’entreprise une diversification géographique de ses marchés.

De son côté, l’entreprise pierrevillienne Échelles C.E. Thibault, spécialisée dans la fabrication de pompes portatives destinées au domaine de l’incendie, a reçu une contribution financière non remboursable de 11 513$ pour la réalisation de son projet visant l’élaboration d’une stratégie de croissance des affaires ainsi que le développement des marchés étrangers.

Un montant non remboursable de 13 350$ a aussi été accordé aux Industries Raymond Payer, de Sainte-Monique-de-Nicolet. La contribution financière servira au développement d’une stratégie de marketing, afin que l’entreprise puisse diversifier ses marchés sectoriels et géographiques. Rappelons que Les Industries Raymond Payer se spécialise dans les domaines de la quincaillerie de lignes électriques, du haubanage de tour d’antennes et de la quincaillerie de téléphonie et de télécommunication.

Quant à Nitek Laser, une entreprise nicolétaine offrant des services de coupe d’acier et d’aluminium, un prêt sans intérêt de 500 000$ lui a été octroyé par le gouvernement du Québec. Cette somme lui permettra de réaliser un projet d’agrandissement et d’acquisition d’équipements spécialisés.

Enfin, une subvention de 140 650$ (25 550$ en contribution financière non remboursable et 115 100$ en prêt sans intérêt) a été attribuée à l’entreprise Soudure Camille Castonguay, pour l’achat et l’agrandissement d’un nouvel immeuble, de même que l’acquisition d’équipements spécialisés. De plus, le projet prévoit un accompagnement de l’entreprise par des experts, afin qu’elle puisse réaliser son projet d’investissement dans les meilleures conditions possibles. Soulignons que Soudure Camille Castonguay, de Sainte-Françoise, propose des services de conception et de fabrication de tabliers et de glissières servant à la réparation ainsi qu’à la construction de ponts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires