Cinq entrepreneurs de la Rive-Sud dans l’œil du mentor

ÉCONOMIE. Des entrepreneurs de la Rive-Sud tenteront de convaincre un jury du bien-fondé de leur projet pour recevoir une bourse de 500$ à 2000$ dans le cadre de l’événement Dans l’œil du mentor.

Organisée pour la quatrième fois par la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Nicolet-Bécancour, cette soirée se tiendra au Centre des congrès de l’Hôtel Montfort, à Nicolet, le 19 novembre prochain. Le cocktail de bienvenue débutera à 17 h et les présentations des entrepreneurs, dès 18 h 30.

Les cinq candidats retenus cette année sont Karine Davidson-Tremblay, d’Alpagas Fibrefine, Nathalie Guilbert, de Studio thalia, François Gaudreault, de Koolie groupe conseil, Caroline Naubert, de Bavettes et compagnie et Priscilla Simard, de Le Papillon blanc.

Ces entrepreneurs provenant des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska tenteront de se démarquer devant un panel de « dragons-mentors » composé de Louise Mc Kenzie, Raymond Bilodeau, Claude Courchesne, Alain Guilbert et François Lessard.

Au terme des présentations, les « dragons-mentors » délibèreront afin de remettre un total de 5000 $ en bourses, soit la bourse Desjardins au montant de 2000 $, la bourse Groupe Conseils MCG au montant de 1000 $, la bourse CEPSA Chimie Bécancour au montant de 750 $ ainsi que les bourses Groupe MBI et Nitek Laser au montant de 500 $.

Les gens qui assisteront à l’événement pourront également se prononcer pour la bourse Coup de coeur du public, au montant de 250 $, présentée par la SADC de Nicolet-Bécancour.

En nouveauté cette année, le récipiendaire de la bourse Desjardins se verra également offrir une adhésion annuelle à la Chambre de commerce et d’industrie du Coeur-du-Québec (CCICQ).

La présidence d’honneur a été confiée à Marie-Claude Guilbert du Groupe Conseils MCG. Celle-ci a déjà profité des services du mentorat et estime qu’il peut être un outil de relance économique. «La Mauricie est la 17e région sur 17 sur le plan du développement économique. Je ne sais pas où se situe le corridor de la Rive-Sud sur le plan de l’entreprenariat, mais en voyant ces statistiques, on s’aperçoit qu’il y a encore du travail à faire et le mentorat peut faire une différence», a-t-elle souligné.

Les gens qui souhaitent y participer, au coût de 20$, peuvent s’inscrire auprès de Jean-Philippe Lemay, Conseiller Stratégie jeunesse à la SADC de Nicolet-Bécancour, au 819 233-3315, poste 31.