Chorale de Nicolet: un beau spectacle tout en finesse

Par superadmin
Chorale de Nicolet: un beau spectacle tout en finesse

Le 21 décembre dernier, le Nicolétain Denis Dumoulin a assisté au concert de la chorale «Les semeurs de joie» à l’auditorium des sœurs de l’Assomption, à Nicolet. Voici son opinion sur cette représentation:

Il nous arrive parfois de ne pouvoir trouver les mots justes, ni de pouvoir nous exprimer adéquatement pour décrire, la beauté, le bonheur, la joie, la quiétude et la paix, ainsi que l’émotion.

Mais ce cocktail de diverses belles choses a été réalisé ce dimanche 21 décembre par le chorale " Les semeurs de joie" de Nicolet. Une quarantaine de choristes, femmes et hommes de tous âges nous ont enchantés par de belles mélodies de Noël. Représentation plus que réussie.

Un beau festival d’ensemble vocal, de très haute qualité et d’une grande pureté d’interprétation, exécuté tout en finesse. Des chanteurs hors pair qui ont fait vibrer nos sensibilités et nos émotions. Un spectacle concurrentiel dans le cadre des meilleures chorales du Québec.

Les mots ne sont pas assez forts pour décrire cette prestation hors du commun. Ce fut une grande réussite, sous la direction de la chef de chœur, Madame Lucie Cloutier (Baguette magique), la pianiste Madame Nathalie Pépin (doigts de fée), à la flûte traversière Madame Camille Michelle Touchette (oui une flûte enchanteresse), Madame Camélia Cyrenne, (percussionniste digne du boléro de Ravel).

Tout ce beau monde sous la direction de Madame la Présidente, Jeanne-d’Arc-Plourde, qui régit tout ce petit monde de façon très subtile et avec bonheur.

Mais de tous ces hommages et remerciements, il serait ingrat d’oublier, tout ce petit monde indispensable qui gravite autour de ces stars de la voix. Le régisseur, les éclairagistes, tous les nombreux bénévoles, soldats de l’ombre qui par un travail consciencieux concordent à faire de ce spectacle, une réussite.

Une très grande réussite, sanctionnée par une salle comble ovationnant debout, et applaudissant à tout rompre.

Bravo! Félicitations à toutes et à tous pour ces moments magiques et merveilleux.

Un très bel après-midi. Merci de revenir, vite très vite.

Denis Dumoulin

Nicolet

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires