Changez des vies pour la vie

Par superadmin
Changez des vies pour la vie

CENTRAIDE. Toujours aussi animé par la volonté d’agir efficacement sur la pauvreté et l’exclusion qui touchent de nombreuses personnes et familles d’ici, Centraide Centre-du-Québec donnait le coup d’envoi le 28 septembre dernier à sa campagne annuelle de financement.

Centraide s’est donné comme objectif d’amasser 1,5M$ afin de soutenir des actions locales permettant d’atténuer les effets de la pauvreté et de l’isolement sur les personnes et les répercussions sur les générations futures.

Avec cette campagne, l’organisme philanthropique veut démontrer les répercussions positives qu’ont les organismes qui lui sont associés dans la vie des personnes qui bénéficient de leurs services. Trop de gens peinent à joindre les deux bouts, ici au Centre-du-Québec. Or, un cycle de vie marqué par la pauvreté crée des inégalités sociales et entraine divers problèmes : insécurité alimentaire, difficulté à se loger, isolement social, détresse psychologique, espérance de vie réduite.

La directrice générale de Centraide Centre-du-Québec, Isabelle Dionne, expliquait aux invités présents « que ce que nous faisons, c’est amasser des dons, de l’argent. Mais notre motivation à le faire, c’est ce que cela apporte aux personnes aidées, aux gens qui ont bénéficié de services, parce que des coups durs, il y en a dans la vie de chacun d’entre nous et il est important d’avoir un tissu social fort».   

Les animatrices de la soirée, deux jeunes femmes fréquentant des maisons de jeunes de la région, ont appuyé le message du maire en démontrant clairement ce que leur apportait de s’impliquer dans ce milieu. Leurs apprentissages en maison de jeunes ont fait d’elles de fières animatrices. 

Dans les prochaines semaines, les résidents du Centre-du-Québec seront sollicités à faire un don à Centraide que ce soit dans leur milieu de travail, par la poste, par des bénévoles qui cogneront à leur porte, à l’épicerie, etc. Centraide invite donc la population à répondre à cet appel de générosité afin de changer la vie.

À propos de Centraide Centre-du-Québec

Depuis plus de 35 ans, Centraide recueille des fonds sur son territoire pour y investir avec le souci constant d’avoir le plus d’impact possible. Les fonds récoltés sont versés en dons au sein d’un vaste réseau de ressources communautaires qui interviennent sur le terrain pour agir sur la pauvreté et l’exclusion en favorisant la réussite des jeunes, en assurant l’essentiel, en brisant l’isolement social et en bâtissant des milieux de vie rassembleurs. Dans le Centre-du-Québec, 1 personne sur 6 a recours aux services offerts par les 90 organismes et projets appuyés par Centraide.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires