Changement de garde complet à la Table de diversification économique

ÉCONOMIE. Réjean Hardy et Jean-Guy Paré ne sont plus coprésidents de la Table de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, le gouvernement ayant annoncé, par voie de communiqué, des «ajustements à la gouvernance» pour améliorer l’efficacité du processus d’approbation des projets.

La Table de diversification économie et le Comité d’examen des projets sera remplacé par le Comité de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie. Ce comité sera composé de 10 entrepreneurs bénévoles, soit cinq de la Mauricie et cinq du centre-du-Québec.

Les entrepreneurs en question sont Marie-Josée Robichaud (Service de Transformation Bécancour), Francine Clermont (Industries Pro-Tac – Saint-Célestin), Marc Joseph (Parc régional de la rivière Gentilly – Bécancour), Christian Poudrier (Posi-Plus Technologies – Victoriaville), Yvon Lavigne (Construction Lavigne et Baril – Bécancour), Audrey Genest (Les Équipements Gaétan – Lac-aux-Sables), Chantal Rochette (FAB3R – Trois-Rivières), Claude Bourassa (ICO Technologies – Shawinigan), Michel Deveault (Meubles Canadel – Louiseville), et Alain Lemieux (Epsilia – Trois-Rivières).

Le secrétariat du comité sera assuré par les directeurs régionaux des deux régions au sein du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations.

Le Comité de diversification économique sera notamment en charge d’autoriser les projets qui lui seront soumis.

«Nous souhaitons promouvoir les forces des deux régions et faire émerger davantage de projets innovants et structurants, issus notamment d’investissements étrangers. Ces femmes et ces hommes d’affaires agiront entre autres à titre de démarcheurs dans une perspective de diversification économique prise en charge par le milieu», fait savoir le ministre Jean-Denis Girard par voie de communiqué.

M. Girard estime que ces nouvelles orientations de gouvernance du fonds permettront d’en simplifier la structure pour accélérer le processus de traitement des dossiers, ainsi que de mettre en place un plan d’action axé sur de nouveaux marchés potentiels.

(M.E.B.A)