«C’est une bonne nervosité» -Marc-Antoine Camirand
NASCAR. À quelques jours d’amorcer sa première campagne à temps plein en NASCAR Canadian Tire, le pilote Marc-Antoine Camirand ressentait un peu de pression.
«Je suis un peu nerveux, mais c’est une bonne nervosité, confie-t-il. Ce devrait bien aller, surtout que je vais commencer à Mosport, où j’avais eu mon premier podium», raconte celui qui sera en piste le 17 mai prochain, sur un circuit routier qu’il connaît soit le Canadian Tire Motorsport Park (Mosport).
Il est tout de même très confiant de performer, d’autant plus que son équipe White Motorsport a mis tout en œuvre pour être parmi les équipes les plus compétitives du circuit avec l’ajout de deux partenaires majeurs qui offriront une voiture à la fine pointe de la technologie, soit Grafoid et Braille Battery, qui fabriquent des composantes ultralégères.
«Je n’aurai pas d’excuses, s’esclaffe le pilote de Saint-Léonard-d’Aston. Il y a toujours des imprévus dans une fin de semaine de course, mais nous allons avoir la voiture, le moteur et l’équipe pour rouler en avant.»
White Motorsports vise des top-10 à chaque course et des victoires sur les circuits routiers. «Sans être prétentieux, on y va pour le championnat, assure Camirand. J’ai déjà coursé contre des gars comme Ranger. C’est un excellent pilote, mais je suis capable de l’accoter».
Du temps supplémentaire
Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston devra faire du temps supplémentaire afin de prendre de l’expérience sur les ovales, lui qui est surtout à l’aise sur les circuits routiers.
Durant les fins de semaine de congé en NASCAR Canadiean Tire, il prévoit participer à deux ou trois épreuves de la série American-Canadian Tour (ACT) dans laquelle son équipe est aussi inscrite.
«Je n’ai pas une tonne d’expérience sur les circuits ovales, admet-il. J’en ai fait un l’an dernier, mais la dernière fois, ça remontait à 1999… quand j’étais en Formule 2000. J’aurais sûrement des ajustements à faire, et c’est pour ça que l’équipe me donne du temps de course».
Le premier ovale de la saison de la série NCaTS aura lieu le 13 juin à l’Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction, ce qui lui donnera du temps pour aller prendre de l’expérience en ACT.
Aussi à lire: Camirand à temps plein en NASCAR Canadian Tire
Vous pouvez suivre Sébastien Lacroix sur Twitter (@Sebas_Lacroix)