Centraide: plus de 1 127 768$ investis au Centre-du-Québec

COMMUNAUTÉ. La grande générosité des citoyens et des chefs d’entreprise a permis d’amasser un peu plus de 1,4M$ lors de la campagne annuelle 2015 de Centraide Centre-du-Québec. De cette somme, 1 127 768$ seront investis dans des mesures visant à briser le cycle de la pauvreté et l’isolement social dans la région.

Un total de 92 organismes et projets qui oeuvrent dans l’un des champs d’action de Centraide bénéficieront de cet argent, et le petit surplus généré par la campagne de financement 2015 permettra à l’organisme de soutenir de nouveaux services, projets et organismes.

«Chaque année, des organismes font la demande d’une subvention supplémentaire pour développer ou pérenniser un nouveau service et nous n’avons pas toujours les sommes nécessaires pour le faire. Cette année, nous avons les fonds pour soutenir des projets novateurs qui répondent à des besoins criant de la communauté», se réjouit Isabelle Dionne, directrice générale de Centraide Centre-du-Québec.

C’est le cas de la maison de la famille Lu-Nid de Nicolet, qui s’est vue accorder un premier financement, pour un montant de 10 000$. Comme l’organisme est encore jeune, la subvention accordée sera utile pour consolider son offre de services. Mme Dionne explique que «les parents de Nicolet demandaient un endroit pour s’entraider, briser leur isolement, c’est donc un petit groupe de parents qui a commencé par se réunir et s’entraider. Avec le temps, le projet a pris de l’ampleur, il a reçu le soutien financier nécessaire du gouvernement pour grandir et offrir ses services au grand public. Nous sommes contents de contribuer à offrir un tel lieu pour les parents et famille de Nicolet.»

Suivez-nous sur Facebook!