«Ça va changer le look du boulevard» -Jean Doyon
REVITALISATION. Le Groupe Doyon s’apprête à réaliser un important projet sur le boulevard Louis-Fréchette, à Nicolet.
L’ancienne station-service, qui a porté différentes bannières au cours des dernières années, dont Calex et Olco, est tombée sous le pic des démolisseurs cet après-midi. Il s’agit de la première de plusieurs étapes à venir, selon ce que nous avons pu apprendre.
Depuis quelques jours déjà, des travaux avaient été amorcés afin de retirer les anciens réservoirs d’essence et compléter la décontamination des lieux afin de s’assurer qu’ils soient conformes.
En plus de la station-service, les deux autres bâtiments appartenant au Groupe Doyon qui se trouvent à proximité devraient également être démolis.
La prochaine bâtisse à disparaître devrait être la grange en aluminium qui se trouve en bordure du bois des Sœurs. «Nous sommes conscients que ce n’est pas très décoratif, admet l’un des promoteurs, Jean Doyon. Nous avons commencé à faire le ménage dedans et à la vider pour la préparer à être démolie au printemps».
La bâtisse qui abrite Logesco et quelques appartements au deuxième étage devrait également disparaître du paysage en 2015 ou en 2016. «Quand mon père l’a construite, c’était la première bâtisse après le Séminaire. À l’époque, il n’y avait que des champs autour», rappelle Jean Doyon.
«C’est un très vieil immeuble. Comme un peu partout, ils finissent par être démolis parce que leur cycle de vie est fini. Après un certain temps, on a beau mettre de l’argent dessus, ils ne rencontrent plus certains critères».
Pour le moment, il nous a été impossible de connaître les détails du projet à venir au coin du boulevard Louis-Fréchette et de la rue Hyacinthe Saint-Germain. «Ce n’est pas encore final. Il y en a une partie qui est encore sur la table à dessin», explique Jean Doyon.
Des annonces officielles seront faites en temps et lieu, possiblement au printemps, avec les différents partenaires impliqués. «C’est certain que ça va changer le look du boulevard, lance M. Doyon. Ça va revitaliser ce coin-là».
Suivez Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix