Bécancour sur toile

ARTS. À l’occasion de l’événement «Bécancour sur toile», la Ville de Bécancour invite les artistes peintres à participer à un projet de création qui vise à peindre une oeuvre en s’inspirant du paysage bécancourois.

Avec le médium de leur choix (acrylique, huile, aquarelle, fusain, etc.), les artistes auront l’été pour créer une peinture à l’image de la ville. Le pont couvert de Précieux-Sang, le Jardin des lilas de Bécancour, les églises, le Moulin Michel de Gentilly, le Moulin de Saint-Grégoire, le pont Laviolette, le Quai de Sainte-Angèle ne sont que quelques exemples.

Grâce à ce projet, la Ville souhaite susciter la création de tableaux sur Bécancour, mais aussi offrir aux artistes une vitrine qui permettra de positionner à l’avant-scène une de leur création. En effet, lors d’un vernissage tenu le 13 novembre 2016 à l’hôtel de ville de Bécancour, les artistes pourront voir leur oeuvre exposée aux murs de l’établissement. Les pièces pourront y demeurer pendant un mois.

Artistes invités

Lors de ce vernissage, les toiles des artistes bécancourois côtoieront les oeuvres d’artistes établis et professionnels dont les artistes peintre Yves Ayotte et Maurice Richard. D’autres noms reconnus s’ajouteront sous peu à ces derniers.

Les artistes intéressés par cet événement doivent compléter un formulaire d’intention, disponible à l’hôtel de ville de Bécancour, avant le 6 septembre 2016. Si vous avez des questions sur cet évènement et son fonctionnement, contactez Estelle Poignant, régisseure culture et patrimoine à la Ville de Bécancour, au 819 294-6500. (J.M.)

Suivez-nous sur Facebook!