Bécancour présente ses projets pour 2016

VISION. Lors de la présentation du budget, la Ville de Bécancour a mis de l’avant quelques faits saillants pour la prochaine année.

Du nombre, on note un nouveau programme d’aide à la construction d’installations septiques autonomes et le maintien du programme d’aide financière et de crédits de taxes à la construction.

Un nouveau programme fera aussi son apparition en 2016, soit le «Programme d’aide financière à la rénovation de façades commerciales». Ce fonds, doté de 135 000$, est né grâce à une demande du Comité de revitalisation de Gentilly et celui de Sainte-Gertrude.

Par ailleurs, en 2016 et dans la foulée de l’urbanisation, Bécancour entend être une «ville allumée!», ce qui se reflétera dans les projets d’infrastructures et d’infostructures. «On veut vraiment faire un virage numérique. Notre site Internet sera complètement transformé et sera beaucoup plus convivial. Les gens pourront faire des demandes ou des paiements directement en ligne. On accentuera aussi notre présence sur les médias sociaux», a fait savoir le maire, Jean-Guy Dubois.

Puis, pour la prochaine année, la Ville de Bécancour entend miser sur une campagne d’économie d’eau potable. À ce sujet, une étude de la capacité des étangs d’épuration est d’ailleurs prévue en 2016.

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!