Bécancour: portes ouvertes pour la semaine de prévention des incendies
À l’occasion de la Semaine de prévention des incendies 2016, le Service de sécurité incendie de la Ville de Bécancour a concocté diverses activités d’information pour la population bécancouroise. L’objectif de cette démarche et de cette mobilisation vise à susciter l’intérêt des citoyens vers les comportements à adopter pour éviter tout sinistre et savoir quoi faire en cas d’évacuation.
Se déroulant du 9 au 15 octobre 2016 sous la thématique « Le combat des chefs, C’est dans la cuisine que ça se passe ! », la Semaine de prévention des incendies présentera diverses activités de démonstration et de prévention auprès des jeunes, des familles et des écoles primaires de tous les différents secteurs de Bécancour.
Plusieurs exercices d’évacuation et des formations se tiendront notamment dans certaines garderies, écoles et résidences pour personnes âgées du territoire les 7, 11, 12, 13 et 14 octobre en journée. Actuellement, un concours de dessin sur cette thématique se déroule dans les écoles primaires du territoire, les gagnants seront dévoilés à l’occasion d’une cérémonie où les parents seront conviés le 13 octobre prochain à la Caserne centrale de la Ville dès 19 h.
De plus, la population entière est conviée le 15 octobre, de 12 h à 16 h, à une journée portes ouvertes gratuite à la Caserne centrale de la Ville de Bécancour. Les petits, comme les grands, auront la chance de visiter cette installation centrale située au 8275, boulevard Bécancour. Des démonstrations de feu sur cuisinière auront lieu. Les pompiers répondront et informeront les citoyens sur différents aspects du Service de sécurité incendie tels la prévention, les extincteurs, les avertisseurs de fumée, la règlementation, la formation, le recrutement, etc. Les enfants pourront aussi s’amuser dans des jeux gonflables et faire un tour de mini camion de pompier !
Le Service de sécurité incendie de la Ville de Bécancour profite de cette semaine axée sur la prévention afin de rappeler à la population qu’il est possible en tout temps de mettre à jour vos coordonnés pour le système d’alerte à la population ou même de vous y inscrire si ce n’est déjà fait ! En cas de sinistre ou d’urgence, vous serez aussitôt averti par téléphone!