Bécancour honorée…deux fois plutôt qu’une

RECONNAISSANCE. La Ville de Bécancour a été honorée à deux reprises la semaine dernière. Le jeudi 12 novembre, elle recevait une attestation cinq étoiles pour une 3e année consécutive grâce à la qualité supérieure de son eau. Ce même soir, c’est avec une grande fierté qu’elle recevait aussi une classification quatre fleurons dans le cadre du programme horticole des Fleurons du Québec.

Une eau 5 étoiles

La Ville de Bécancour a vu son attestation 5 étoiles être renouvelée par le Programme d’excellence en eau potable (PEXEP) du Réseau Environnement.

Effectivement lors d’une soirée de reconnaissance, la Ville a obtenu une note de 5 étoiles sur une possibilité de cinq. Cette attestation récompense les municipalités québécoises dont les installations surpassent les normes de qualité en matière de traitement d’eau potable.

Obtention d’un 4e fleuron

En plus d’offrir une reconnaissance officielle de l’embellissement horticole municipal, le programme des Fleurons permet aux municipalités d’adopter une démarche mobilisatrice qui génère des retombées concrètes pour l’ensemble de la communauté. Ainsi, les citoyens de la ville ont été interpellés pour participer à cette mise en beauté du territoire via un concours mené par le Comité embellissement Bécancour. Lors du gala reconnaissance des Fleurons du Québec, qui avait pour thème «l’Art du jardin», la Ville de Bécancour a obtenu un fleuron de plus qu’à la dernière évaluation de 2012, soit un 4e fleuron.

Notons que la Ville de Bécancour possède un superbe jardin appelé le Jardin des sculptures, situé aux abords du pont Laviolette à proximité du Bureau d’information touristique. Il présente notamment de nombreuses sculptures d’artistes locaux et des mosaïques ornementales. (J.M.)

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!