Bécancour est prête à accueillir les touristes

Par superadmin
Bécancour est prête à accueillir les touristes
Brigitte Bastien

C’est avec de tout nouveaux outils en main que la MRC de Bécancour amorcera la prochaine saison touristique. Pour faire la promotion des attraits de la région, une carte-vélo, une brochure touristique et une carte-guide viennent en effet d’être imprimées à quelques milliers d’exemplaires…

Tous les foyers de la MRC seront mis à contribution dans cette grande offensive touristique. Ils recevront prochainement la brochure «Escapades touristiques», qui présente six circuits thématiques : Parcours aux mille saveurs, Parcours de l’Isle, Circuit pédestre de St-Grégoire, Parcours plein air, Parcours des Navigateurs et Balade art et patrimoine. «Les citoyens sont nos meilleurs ambassadeurs. Ils auront en main tous les outils nécessaires pour faire la promotion de la région», estime Fabiola Aubry, coordonnatrice du Bureau d’information touristique de Bécancour.

De plus, pour attirer un maximum de visiteurs d’ici et d’ailleurs, Tourisme Bécancour a inclus dans cette même brochure un bon nombre de coupons rabais, en plus de présenter un calendrier complet des événements et de promouvoir un rallye photos. «On invite les gens à nous faire parvenir leurs plus beaux souvenirs de visites chez nous. Des prix très intéressants sont à gagner», poursuit Mme Aubry.

Rappelons que la mise en place de ces outils promotionnels a été rendue possible grâce à la participation financière de 54 entreprises du territoire.

Les circuits touristiques en détails

Le Parcours aux mille saveurs met en valeur les produits régionaux en proposant 13 «haltes gourmandes», qui regorgent de produits frais et diversifiés. De son côté, le Parcours de l’Isle met en lumière le savoir-faire des artisans du secteur Ste-Angèle-de-Laval, le tout jumelé aux attractions du coin, comme le Centre de la biodiversité et l’église de Ste-Angèle. Le troisième circuit proposé est le Circuit pédestre de St-Grégoire, qui fait revivre l’histoire du village et des Acadiens qui l’ont marquée. De leur côté, le Parcours plein air vise à faire la promotion de la nature et des paysages typiques de la MRC, tandis que le Parcours des Navigateurs met en vedette l’eau sous toutes ses formes : points de vue panoramiques et haltes pique-nique le long du fleuve St-Laurent, baignade, présentation de documentaires, etc. Enfin, la Balade art et patrimoine, dont la porte-parole est l’artiste et chanteuse Sylvie Bernard, fait redécouvrir une multitude de trésors d’ici : le centre d’interprétation de Fortierville, le parc linéaire le Petit Deschaillons, Plumes et Pacotilles, le Moulin Michel, le centre d’interprétation les Acadiens, ainsi que les églises du territoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires