Bécancour en mots: pour mettre en lumière les talents littéraires d’ici

Par superadmin
Bécancour en mots: pour mettre en lumière les talents littéraires d’ici
-

CONCOURS. À l’occasion du concours «Bécancour en mots», la Ville de Bécancour invite les auteurs amateurs ou professionnels à participer à un projet de création littéraire visant la production d’une oeuvre s’inspirant de la thématique «Bécancour».

L’exposition «Bécancour sur toile», ayant suscité une forte participation et un bel engouement auprès de la population, est à l’origine du concours «Bécancour en mots». Grâce à ce projet, la Ville de Bécancour désire mettre en lumière les talents littéraires d’auteurs de chez nous ou d’ailleurs, tout en utilisant une thématique qui mettra en valeur le territoire et la diversité bécancouroise.

Les oeuvres littéraires, qui doivent se limiter à 3 000 mots, devront s’inscrire à travers l’une de ces deux catégories: la prose (nouvelle – conte – récit historique) ou le texte poétique (poème – chanson). Vous désirez aborder la beauté de nos paysages ou de nos lieux historiques, un personnage farfelu, une histoire marquante ou nous faire rêver sur Bécancour? Place à votre imagination!

Les textes des gagnants se retrouveront dans un recueil qui fera l’objet d’un vernissage à l’automne 2017. Un jury, composé de quatre personnes ayant une compétence en littérature, sélectionnera les textes qui seront publiés dans le recueil. Les textes seront jugés en fonction de l’originalité, de la cohérence de l’histoire et de la qualité du français.

Les personnes intéressées par ce concours doivent envoyer leur texte avant 16h30, le mercredi 31 mai 2017 à cette adresse: epoignant@ville.becancour.qc.ca . Aucun formulaire de participation n’est nécessaire; vous devez seulement vous conformer aux règlements du concours disponibles au www.becancour.net. Pour information supplémentaire, contactez Estelle Poignant au 819 294-4455, poste 560.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires