Baril animera un 1000e épisode de La guerre des clans

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Baril animera un 1000e épisode de La guerre des clans
Jean-François Baril est à la barre de La guerre des clans depuis 2009.

TÉLÉVISION. Jean-François Baril animera le 1000e épisode de La guerre des clans, une émission qui est en ondes depuis les débuts de la station V qui avait remplacée Télévision Quatre Saison (TQS).

Le natif de Nicolet avait pris la barre de la célèbre émission, en 2009, quand la nouvelle chaîne avait décidé de ramener au petit écran une émission très populaire animée par Luc Senay, à TQS, de 1992 à 1997, qui était une adaptation de Family Feud aux États-Unis.

«Je me sens fier, mais surtout extrêmement privilégié de faire partie du quotidien des téléspectateurs depuis maintenant 8 saisons avec La guerre des clans », explique Jean-François Baril, qui a grandi à Maskinongé.  

« C’est un succès que je partage avec toute mon équipe, mais surtout avec les familles qui sont venues jouer avec nous. D’ailleurs, le 1000e épisode mettra les familles au premier plan, parce que ce sont elles qui font le succès de l’émission. Ce sera un épisode festif avec des lots bonis et plusieurs surprises ».

De son côté, Jacques Mathieu, directeur général, contenu et développement chez Groupe V Média ajoute : « C’est avec bonheur que nous soulignons le 1000e épisode de La guerre des clans, la première émission de V à franchir cet important cap! Il y a beaucoup de Jean-François derrière le grand succès de l’émission et je tiens, au nom de toute la grande famille de Groupe V Média, à le féliciter pour son excellent travail à l’animation du jeu télévisé le plus populaire au Québec » !

Avec une moyenne quotidienne de 304 000 téléspectateurs cette saison, soit une augmentation de 5 % par rapport à l’automne 2015. La guerre des clans rejoint plus de 1,2 million de Québécois par semaine. L’émission obtient d’ailleurs 14,1 % des parts de marché, ce qui la place en deuxième position dans son bloc horaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires