Baie-du-Febvre s’intéresse à ses aînés

AINÉS. Les membres du comité de soutien de la démarche Municipalité Amie des Ainés (MADA) de la municipalité de Baie-du-Febvre ont repris leurs activités.

Mis en place l’année dernière, le comité est constitué de citoyens engagés et motivés. Marcelle Trottier, conseillère municipale, a été mandatée par le conseil pour être responsable du dossier Municipalité Amie des Aînés (MADA). Animés de beaucoup d’enthousiasme, ces gens travailleront d’ici la fin de la démarche avec la chargée de projet Nancy Martel.

Un portrait statistique de la municipalité de Baie-du-Febvre et un inventaire des ressources locales et régionales sont en voie d’être complétés. Un premier groupe d’aînés a participé à une consultation en décembre dernier. Afin de permettre au plus grand nombre de personnes de partager leur expérience, divers moyens seront utilisés afin de permettre à tous de s’exprimer sur ce que cela signifie de vieillir dans leur municipalité.

Une grande participation citoyenne permettra d’avoir le point de vue de ceux directement concernés; les résidents vieillissants de Baie-du-Febvre. Les informations ainsi obtenues joueront un rôle prépondérant dans l’identification de ce qui est indispensable pour un environnement de vie municipal répondant aux besoins des personnes ainées.

Ce qui permettra de mettre en place les actions nécessaires pour permettre aux résidents de vieillir activement et agréablement dans la municipalité de Baie-du-Febvre.