Avez-vous votre bac?

RECYCLAGE. Peut-être vous a-t-on déjà posé cette question lorsque vous avez postulé pour un emploi. Dans ce cas-ci, nous ne faisons pas référence au diplôme universitaire de premier cycle, mais bien au fameux bac bleu que vous mettez chaque semaine en bord de route pour la cueillette du recyclage!

Plusieurs entreprises font des efforts importants en termes de recyclage, et certaines ont trop de matières recyclables pour tout contenir dans leur bac. Sur le territoire, la Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska est responsable de la cueillette, et du traitement des déchets et des matières recyclables. Afin de faciliter la cueillette mécanisée, l’utilisation de bacs roulants s’est généralisée sur le territoire. Ainsi, il n’est pas possible de laisser des sacs de poubelles ou des boîtes de carton à côté des bacs, car ceux-ci ne seront pas ramassés lors de la cueillette.

La Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec prête gratuitement des bacs bleus de récupération (360 et 1100 litres) aux entreprises du territoire qui participent au «Défi, on recycle». Il s’agit d’une bonne façon d’encourager la valorisation des matières résiduelles au sein des entreprises de la région.

Rappelons que le projet «Défi, on recycle» est offert aux institutions, commerces et industries des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska, et leur offrent un accompagnement dans la mise en place de mesures de gestion écoresponsables de leurs matières résiduelles.

Pour obtenir plus d’information sur le Défi, les entreprises intéressées sont invitées à contacter M. Daniel Lambert, conseiller en gestion des matières résiduelles, au 819-294-6010.