Avertissement: effritement des glaces au quai de Sainte-Angèle

Par Joanie Mailhot
Avertissement: effritement des glaces au quai de Sainte-Angèle
L'effritement des glaces sur le fleuve Saint-Laurent devrait s'accroitre au cours des prochaines heures.

SÉCURITÉ. En raison des forts vents qui sévissent actuellement, la Garde côtière affirme que l’effritement des glaces sur le fleuve Saint-Laurent devrait s’accroitre au cours des prochaines heures et qu’il y a des risques imminents de détachement de certaines banquises à proximité du quai de Sainte-Angèle.

Les responsables de la Sécurité civile en Mauricie et au Centre-du-Québec prennent cet avertissement très au sérieux. «Nous avons d’ailleurs avisé les municipalités qui longent le Saint-Laurent, de Bécancour au Lac St-Pierre, pour leur demander d’intervenir rapidement, au besoin, sur leur territoire», soutient Sébastien Doire, directeur de la Sécurité civile et incendie Mauricie-Centre-du-Québec.

«Les températures des derniers jours, en plus du mercure qui oscille aujourd’hui entre -4°C et 0°C et les forts vents qu’on a, c’est certain qu’il y a de fortes possibilités que les glaces se détachent au courant de la journée», mentionne-t-il.

Les pêcheurs sont donc invités à retirer leur cabane et leurs équipements, pour éviter de partir à la dérive. La Ville de Bécancour recommande aussi fortement à tous les amateurs de pêche blanche ayant habitude de pêcher à cet endroit de ne pas s’y aventurer, car ils se positionnent en situation précaire pouvant mettre leur vie en danger.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires