Autoroute 55: La voie de dépassement disponible à la fin du mois

Par Joanie Mailhot
Autoroute 55: La voie de dépassement disponible à la fin du mois
Les automobilistes pourront utiliser bientôt la nouvelle voie de dépassement.

SAINT-CÉLESTIN. Le 12 août, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports débutait les travaux de construction d’une voie de dépassement de l’autoroute 55, au sud de l’intersection de la route 226 à Saint-Célestin, en direction sud.

Tel que le prévoyait l’échéancier établi, le chantier devrait se terminer à la fin du mois d’octobre. Les automobilistes pourront donc utiliser bientôt la nouvelle voie de dépassement et les gens de Saint-Célestin retrouveront le tronçon de la route 226, bloqué depuis le début des travaux.

Ceux-ci visent l’amélioration de la sécurité, de la fluidité et de la surface de roulement. La nouvelle voie de dépassement doit effectivement répondre à une préoccupation de sécurité en raison du flot important de trafic lourd qui circule à cet endroit et les tentatives hasardeuses de dépassement qui se produisent de la part des automobilistes.

Rappelons que c’est l’entreprise Couillard Construction, de Coaticook, qui est chargée du chantier après avoir remporté l’appel d’offres pour le «resurfaçage et construction d’une voie de dépassement sur l’autoroute 55» lancé en mai dernier pour un montant de 4 081 284$.

L’ensemble des travaux réalisés se détaille comme suit: terrassement et construction de la structure de la chaussée pour la voie de dépassement, asphaltage, mise en place de bandes rugueuses médianes, installation de glissières de sécurité, déplacement d’une partie du système d’éclairage routier existant et d’une partie du système de feux de circulation existant, déplacement de structures de supersignalisation routière, ainsi qu’élargissement du remblai léger existant.

Au printemps 2017, l’entrepreneur procédera aux activités de planage et de couche d’usure.

Soulignons que le débit de circulation par jour de l’autoroute 55 est de 16 100 véhicules du côté nord de la route 226 et 10 600 du côté sud.

À lire aussi: Des travaux qui ont des conséquences

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires