Auto-Drag 255 : un franc succès

La première édition de l’Auto-Drag 255 avait lieu en fin de semaine sur le circuit hors route aménagé à Baie-du-Febvre à proximité de l’aréna.

L’événement servait en quelque sorte à mettre la table en vue du Challenge 255 qui aura lieu du 16 au 18 août au même endroit, à la différence qu’au lieu d’être des camions lourds, des pickups et des motos, c’était des voitures qui étaient en compétition.

C’était l’occasion pour les voitures, stocks, modifiés ou hot-rods – et même les voitures anciennes – de venir essayer la piste du Challenge 255 en s’inscrivant sur place. Environ 125 personnes ont participé aux courses et au show and shine. Tout au long de la journée, les courses se sont succédé et les gagnants se sont partagé plus de 3 000 $ en bourses ainsi que de nombreux trophées.

Un peu moins de 2500 spectateurs ont franchi le tourniquet pour assistés aux courses ou voir le spectacle du groupe rock Bootleg qui était présenté en soirée.

«C’est un peu un pré-challenge que nous faisons, illustre Pierre Derouin, le directeur général du Challenge 255 qui chapeautait l’événement. Nous comptons renouveler l’expérience l’an prochain. Selon des sondages qu’on a réalisés sur place : ç’a été très positif. Les gens ont apprécié l’événement.»

Les organisateurs estiment que l’événement a atteint ses objectifs. «Nous avons réussi notre pari, lance Pierre Derouin. Ç’a été une belle expérience. C’était très familial comme journée.»