Aussant prône un rapport d’impôt unique

Par superadmin
Aussant prône un rapport d’impôt unique

Le député de Nicolet-Yamaska, Jean-Martin Aussant, croit que le gouvernement pourrait économiser annuellement plus de 800 millions de dollars en instaurant un seul rapport d’impôt au Québec.

« Nous sommes les seuls au Canada à devoir produire deux déclarations par année. Ce dédoublement de structures coûte des centaines de millions par année aux contribuables et aux entreprises de chez nous, sans compter le fardeau administratif additionnel pour l’économie québécoise par rapport à ses voisins », a déclaré Jean-Martin Aussant.

 

À l’Assemblée nationale le 21 avril, le député de Nicolet-Yamaska a vivement dénoncé le fait que le gouvernement libéral fasse, croit-il, la sourde oreille à cette proposition d’alléger la structure. « Le gouvernement libéral ne veut pas admettre qu’on pourrait trouver 800 millions de dollars d’économies avec un seul rapport d’impôt au lieu de deux. Ce n’est pas banal : 800 millions de dollars de plus dans les services publics sans piger un sou dans la poche des contribuables », a-t-il ajouté.

 

« L’Agence du revenu du Québec étant en place, nous avons tout ce qu’il faut pour intégrer la perception des impôts fédéraux au Québec. Il serait temps d’agir. Plutôt que de taxer davantage les contribuables, le gouvernement libéral pourrait économiser 800 millions de dollars. Pourquoi ne veut-il pas le faire? », a conclu Jean-Martin Aussant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires