Atome BB: les Sieurs champions à Sainte-Claire

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Atome BB: les Sieurs champions à Sainte-Claire
L'équipe est composée de 8 joueurs de Bécancour

HOCKEY. Les Sieurs de la Mauricie Centre-Sud ont remporté les honneurs du tournoi provincial de Sainte-Claire en fin de semaine dernière, dans la catégorie Atome BB.

L’équipe, qui est composée de 12 joueurs de la Rive-Sud (4 de Nicolet et 8 de Bécancour) auxquels se sont greffés 5 autres de Trois-Rivières et Trois-Rivières Ouest, a connu un parcours parfait de cinq victoires.

En ronde préliminaire, ils ont remporté des victoires de 3 à 2 contre le National de La Baie, avant de disposer des Barons de Québec, 2 à 0, et des Ambassadeurs de Charlemagne, Le Gardeur et L’Assomption par la marque de 4 à 1.

Ils ont ensuite défait le SLMN de Montréal par le pointage de 7 à 1, en demi-finale, avant d’être sacré champions à l’issue d’une victoire de 2 à 0 contre La Baie, en grande finale.

Jolyane Tremblay, de Bécancour, a été nommée gardienne de but par excellence du tournoi, après avoir concédé seulement un but lors des trois matchs où elle a été d’office. Hugo Allard, de Nicolet, a quant à lui été nommé joueur offensif du tournoi avec une récolte de 2 buts et 2 passes en 5 matchs.

La troupe dirigée par Carl Soucy, avec l’aide des adjoints Yannick Morin, Frédéric Jacques et Sylvain Goudreault, s’est hissée au 10e rang au Québec, selon le Classement POC, avec une fiche cumulée de 10 victoires, 3 défaites et 2 nulles. Leur dossier de 5-2-3 en saison leur confère également le premier rang en Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires