Atlas Games : trois athlètes de la Rive-Sud tentent de se qualifier

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc

SPORTS. Les Nicolétains Éric Pépin et Yvon Lessard ainsi que Richard Comeau de Saint-Léonard-d’Aston tentent de se qualifier pour les Atlas Games, la plus grande compétition en entraînement fonctionnel dans l’Est du Canada.

Les Atlas Games se dérouleront à la fin du mois de novembre à Montréal. Nos trois athlètes de la Rive-Sud sont inscrits dans la catégorie Masters 49 ans et plus. En collaboration avec le Hybride Gym Nicolet où ils s’entraînent chaque semaine, ils ont fait et filmé les cinq différents entraînements exigés. Ils ont jusqu’à ce dimanche pour inscrire leurs résultats en ligne.

«Je suis confiant de me qualifier et de faire un podium à Montréal. Ça fait un peu plus de trois ans que je m’entraîne en CrossFit et c’est la troisième fois que je participe à un événement du genre. Jeune, j’ai fait beaucoup d’entraînement en salle. J’ai aussi fait beaucoup de triathlons», mentionne Éric Pépin, qui tentera sa chance l’an prochain pour les CrossFit Games Open, une compétition mondiale.

Pour Yvon Lessard et Richard Comeau, il s’agit de leur première participation à une compétition de ce type. «Je me suis toujours entraîné, mais je fais du CrossFit depuis deux ans et demi, indique Richard Comeau. J’ai fait, entre autres, du karaté et du jogging. Je trouve ça le fun à mon âge d’être capable de suivre les jeunes.»

Après l’entraînement en salle, le sprint 100 mètres et les arts martiaux, Yvon Lessard a découvert un sport qui lui permet de combiner force, cardio et endurance. «Ça fait deux ans que je fais du CrossFit. C’est très différent de ce que je faisais avant. Ça me permet vraiment de me dépasser», dit-il. Au cours des prochaines semaines, les trois athlètes sauront s’ils sont parvenus à se qualifier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires