Ateliers de dessins dirigés avec le pastelliste Paul Hébert

Par superadmin

Le Centre des arts populaires de Nicolet offrira une session d’ateliers de dessins dirigés avec l’artiste pastelliste Paul Hébert. Sous sa supervision, les participants apprendront à développer leur capacité à créer leurs propres œuvres à l’aide de dessin au crayon et/ou au pastel.

À la demande des participants, tous les styles pourront être abordés dans un seul et même cours. Crayon, fusain, sanguine, pastel sec, pastel à l’huile, pastel et gouache, poussière de pastel brossé, pastel soulevé, lavis de pastel et aquarelle ne sont que quelques-unes des techniques et médiums qui pourront être explorés pendant la session.

À noter que M. Hébert a été président d’honneur du 1er Rendez-vous des peintres du Centre des arts populaires. De plus, c’est fort d’une carrière de 15 ans à titre d’architecte/concepteur qu’il peut asseoir son talent artistique sur de solides bases de dessinateur. Depuis plus de 10 ans, l’artiste met son savoir au service de la jeunesse scolaire en multipliant les animations et conférences dans les classes primaires de différentes commissions scolaires. La formation se tiendra les mardis après-midi de 13 h à 15 h 30 et débutera le 24 janvier. Le coût pour participer à l’activité qui s’échelonnera sur 12 semaines est de 125$.

Inscriptions et informations au 819 293-4646 ou à info.artspopulaires@sogetel.net

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires