Alice de l’autre côté du miroir présenté à Nicolet
CINÉMA. La population est conviée à assister, gratuitement, au cinéma plein la vue en plein air, le samedi 13 août au parc Marguerite-D’Youville. Le film, pour tous, Alice de l’autre côté du miroir sera présenté à 20 h 30.
Sur place, vente de grignotines et de boissons. Les cinéphiles sont invités à apporter une denrée alimentaire en guise de coût d’entrée, au profit de la Ressource d’aide alimentaire de Nicolet et leur chaise!
En cas de pluie, la projection se fera à la salle Joseph-Ovide-Rousseau de l’hôtel de ville, à la même heure.
Alice de l’autre côté du miroir, du producteur Tim Burton, raconte l’histoire Alice Kingsleigh suivant les traces de son père a sillonné mers et océans durant des années avant de regagner l’Angleterre.
De retour à Londres, elle passe à travers un miroir magique, une porte qui la ramène au royaume fantastique du Pays des Merveilles. Là-bas, elle retrouve ses amis le Lapin Blanc, Absolem, le Chat du Cheshire et le Chapelier Fou.
Mais celui-ci n’est plus que l’ombre de lui-même : il a perdu sa fantaisie et sa folie. Face à cette situation, Mirana, la Reine Blanche confie à Alice une mission : emprunter la Chronosphère – un globe de métal situé à l’intérieur de la Grande Horloge du temps – afin de remonter dans le passé.
Pour la jeune fille, cela sous-entend retrouver des amis – et des ennemis – à des moments antérieurs de leurs vies. Ce n’est qu’au prix de cette quête périlleuse, de cette course contre le temps, qu’Alice pourra sauver le Chapelier avant qu’il ne soit trop tard…
Quelques vedettes hollywodiennes font partie de la distibution, dont Mia Wasikowska (Alice), Johnny Depp (Le Chapelier Fou), Helena Bonham Carter (La Reine Rouge), Anne Hathaway (La Reine Blanche) ou Rhys Ifans (Zanik Hightopp), pour ne nommer que celles-là.