Alcoa multiplie les heures de bénévolat

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Alcoa multiplie les heures de bénévolat
Quinze bénévoles d'Alcoa ont réalisé une corvée au Centre de la biodiversité de Bécancour.

CORVÉE. Une quinzaine de bénévoles de l’Aluminerie de Bécancour inc. (ABI) ont donné un coup de main au Centre de la biodiversité en nettoyant le verger et aménageant un sentier pour les enfants.

Cette activité, l’une des cinq activités bénévoles tenues au Canada, a marqué le coup d’envoi du neuvième mois mondial de l’engagement communautaire qui bat son plein en octobre dans une vingtaine de pays où Alcoa est présente.

Pendant le même weekend, plus de 130 personnes – incluant employés, membres de leur famille et partenaires communautaires – ont effectué plus de 520 heures de bénévolat pour six organismes des régions de Baie-Comeau, Bécancour, Deschambault, Montréal et Georgetown où Alcoa possède des installations.

Alcoa a profité de l’occasion pour remettre 18 000 $ en dons, soit 3 000 $ à chaque organisme, grâce à son programme de soutien au bénévolat ACTION*.

« Depuis maintenant 28 ans, nous nous engageons dans notre communauté afin de redonner aux organismes à but non lucratif et ainsi faire profiter toute la population. Les programmes ACTION, tel que celui que nous avons réalisé samedi, sont portés par nos employés et permettent de soutenir les organismes auxquels ils donnent de leur temps », a souligné Nicole Coutu, présidente et directrice générale chez ABI.

Autres implications sociales

Plus d’un employé sur deux des installations d’Alcoa au Canada, posera un geste concret pour sa communauté durant le mois d’octobre : corvées de bénévolats, campagne de levée de fonds, collectes de biens et de denrées pour des gens dans le besoin, dons de sang, etc.

De plus, Alcoa Canada lance un nouveau concours de photo « selfie » auprès de ses employés qui courent ainsi la chance de gagner un don des 3000 $ pour une oeuvre de charité de leur choix.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires