Air 2000 change de mains

Par superadmin
Air 2000 change de mains
-

Au registre des entreprises du Québec, depuis le 16 novembre dernier, il est indiqué que le nouvel actionnaire majoritaire de l’entreprise de St-Léonard d’Aston, Air 2000, est une compagnie à numéro constituée en octobre dernier et détenue par «Aldes aérauliques S.A.» basée à Vénissieux, en France, dont l’administrateur et le président est Stanislas Lacroix.

Confirmant l’information selon laquelle Air 2000 aurait conclut une transaction avec le groupe européen Aldes, Claude Courchesne, est demeuré plutôt vague sur les détails de celles-ci et sur son statut au sein de la compagnie. Il a cependant affirmé qu’il demeurera dans le groupe œuvrant à la gestion de la compagnie. Or, au registre des entreprises, il est inscrit que le président d’Air 2000 est dorénavant M. Lacroix, soit la même personne qui est actionnaire majoritaire de la compagnie à numéro.

Selon M. Courchesne, tous les emplois seront conservés et même que de nouveaux postes pourraient être créés. Par ailleurs, des produits pourraient aussi être ajoutés à ceux qui sont déjà confectionnés par Air 2000. «Nous en sommes présentement à bâtir un plan d’affaires. Je ne voudrais pas lancer des idées qui ne sont pas à 100% confirmées», a-t-il laissé entendre.

Notons qu’Aldes œuvre dans le domaine de la ventilation et de la qualité de l’air. Elle produit entre autres des systèmes ventilation mécanique contrôlée, de désenfumage mécanique, de matériel de diffusion d’air et de systèmes d’aspiration centralisée de poussières.

Selon la presse française, son directeur général, Stanislas Lacroix est reconnu comme étant un leader humain, très impliqué et engagé socialement. Aldes, dotée d’une forte mission sociale, est perçue en France comme un exemple en matière de développement durable. L’entreprise applique des principes de gestion de ses ressources humaines flexibles et grandement orientés sur l’épanouissement et le bien-être de ses employés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires