Agrandissement et création d’emplois chez Thermoform

ÉCONOMIE. Un vaste chantier est débuté depuis quelques jours dans le parc industriel de Nicolet, où Thermoform procède à un seizième agrandissement en une vingtaine d’années.

La construction la plus visible est un bâtiment d’environ 13 000 pieds de superficie (190 de longueur par 68 de largeur) qui permettra à l’entreprise de doubler son département de fabrication des ensembles de cinq pièces.

Le bâtiment comprendra une partie entrepôt en plus d’accueillir une dizaine de machines de haute précision pour la fabrication des portes. Celles-ci ont été commandées, mais l’entreprise devrait les recevoir au cours des prochains mois.

«Comme ce sont des machines très spécialisées, il faut qu’elles soient fabriquées, parce qu’ils ne tiennent pas ça en stock, fait valoir le directeur général, Jérôme Lacerte. Nous devrions les recevoir d’ici la fin de 2016».

Tout de même, une fois que la machinerie sera installée et bien rodée, Thermoform prévoit créer vingt emplois dans ce département, soit des équipes de dix qui se relaieraient sur des quarts de jour et de soir.

L’agrandissement représente un investissement d’environ 400 000 $, tandis que l’achat des équipements est de l’ordre de 300 000 $.

D’autres investissements

Ce n’est pas tout! Le bâtiment des Entreprises Michel Lampron, qui est situé entre l’actuel agrandissement et l’entrepôt automatisé construit il y a environ un an, sera bientôt déménagé pour faire place à un stationnement pour les employés. «M. Lampron avait jusqu’au 19 décembre pour quitter les lieux. La bâtisse a été vendue et elle sera déplacée», ajoute le directeur général de Thermoform.

À l’arrière, l’entreprise est en train d’aménager un deuxième quai de chargement pour accélérer l’expédition de la machinerie. Celui-ci sera doté d’un plancher chauffant pour s’assurer de faire fondre la neige et que les camionneurs ne restent pas pris en cas d’intempéries.

Un autre investissement de 100 000 $ qui était nécessaire en raison de l’importance des opérations. «Ça va augmenter la rapidité, parce qu’il y a souvent quatre camions qui attendent un en arrière de l’autre», indique Jérôme Lacerte.

Par ailleurs, un autre projet d’agrandissement est dans les cartons pour le printemps prochain! Le bâtiment construit en 2013, sur la rue Roger-Veilleux, devrait être agrandi pour ajouter un entrepôt automatisé.

 

Pour ne rien manquer… Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!