Agrandissement de la Résidence Des Jardins les Becquets: projet de 1,5M$
SAINT-PIERRE-LES-BECQUETS. Les travaux d’agrandissement sont maintenant débutés à la Résidence Des Jardins les Becquets, où la première pelletée de terre s’est faite ce matin, lançant ainsi officiellement le début des travaux pour ajouter 30 unités de plus aux 25 déjà existantes.
Ce projet important pour la municipalité de Saint-Pierre-les-Becquets représente un investissement de 1,5M$. «L’agrandissement était déjà prévu, dès la construction de la Résidence. La nouvelle partie sera érigée de l’autre côté de la salle à manger, plaçant celle-ci en plein centre», souligne le maire Yves Tousignant.
Sylvie Gauvin, directrice générale de la Résidence affirme que ce sont les besoins de plus en plus présents et les demandes d’hébergement de plus en plus nombreuses qui ont fait naître le projet d’agrandissement. «Nous mettons tout en œuvre pour poursuivre notre mission première, qui est d’offrir à nos aînés un milieu de vie familial, chaleureux et harmonieux, dans un environnement des plus sécuritaires», explique-t-elle.
D’ailleurs, la construction de la nouvelle partie permettra de gicler l’ensemble de la Résidence, tant l’ancienne partie que la nouvelle. «Avoir des gicleurs est un plus important pour la sécurité de nos résidents, mentionne Mme Gauvin. On sera donc conforme aux règlements.»
Mentionnons que la Résidence Des Jardins les Becquets est située sur la rue Narcisse-Beaudet, à proximité de la bibliothèque.
Contrer l’exode des aînés
«Comme c’est une résidence pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes, l’ajout de nouveaux appartements nous permettra peut-être de contrer l’exode de nos aînés vers de plus grands centres, soutient M. Tousignant. On sera également en mesure d’accueillir les gens âgés des villages alentour. Pour près de la moitié des nouvelles unités, nous avons à l’heure actuelle des gens de notre municipalité et des environs qui ont déjà fait le choix de venir habiter à la Résidence Des Jardins les Becquets.»
Mentionnons que l’ouverture officielle des nouvelles unités est prévue autour du 1er septembre. prochain.