Agrandissement de la Résidence au Soleil Levant

Les importantes rénovations entreprises l’année dernière à la Résidence au Soleil Levant de Précieux-Sang, à Bécancour, sont maintenant terminées. Dorénavant, celle-ci offrira à la population centricoise, en plus de services d’hébergement déjà existants, des soins de prise en charge pour les personnes atteintes d’Alzheimer et d’autres problèmes nécessitant des soins constants.

La mise aux normes de la partie existante, l’ajout d’unités supplémentaires et l’aménagement extérieur ont été réalisés au coût de 6 millions de dollars. La résidence compte aujourd’hui 63 unités, dont des unités de convalescence, ainsi que des logements pour résidents autonomes et semi-autonomes. Claire Lebel-Pépin, résidente, se dit enchantée des rénovations.  » C’est très beau et les chambres sont merveilleuses. On ne pourrait demander mieux « , décrit-elle.

Par ailleurs, l’installation de gicleurs, l’élargissement des corridors et la construction d’une unité prothétique moderne contribuent à assurer la sécurité des installations.

La Résidence au Soleil Levant a été acquise par le Conseil de bande des Abénakis de Wôlinak en février 2001. Présent lors de l’inauguration, le Chef de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, Ghislain Picard, a souligné l’importance de cet événement pour les Abénakis. « C’est un constat de progrès et de souci d’aller de l’avant pour notre nation », a-t-il indiqué.

Ouverte officiellement le 25 mai 2003, cette résidence emploie sept personnes d’origine autochtones et une trentaine de personnes non autochtones qui contribuent chaque jour à l’amélioration de la qualité de vie des bénéficiaires.