ADDIO Gaston : pour rire de la mort… ou rire à mort

THÉÂTRE. La pièce «ADDIO Gaston» présentée au Théâtre du Coq offre un excellent divertissement pour les amateurs de théâtre d’été.

Jouant toujours dans le registre de l’absurde, la troupe du coq à l’âme nous surprend encore une fois avec une pièce riche en rebondissements.

Fidèle à la plus pure tradition du théâtre d’été, on assiste à de nombreux revirements de situation qui nous font éclater de rire… sans oublier la torride histoire d’amour.

Une comédie qui se déroule dans une entreprise de pompes funèbres et dans laquelle il est permis de rire de la mort et de plusieurs sujets tabous comme le crime organisé, le délire, l’homosexualité et la maladie!

Un kilo de cocaïne, un sac rempli de plusieurs milliers de dollars, une femme fatale et le parrain de la mafia s’entrecroisent à travers une série de quiproquos tous plus loufoques les uns que les autres.

La versatilité du décor, la complicité des personnages, mais surtout la grande qualité des acteurs rend la pièce très efficace.

Guillaume Pelletier et Charlie Jutras, qui sont là depuis les tous débuts de l’aventure, forment encore une fois un duo redoutable!

Les deux nouveaux venus ajoutent quant à eux leur talent à la qualité du spectacle. Réjean Vallée est à pouffer de rire dans son interprétation de Gaston Cloutier, mais surtout de Monsieur Dubois. Jérémie Boily est également excellent dans le rôle du jeune associé ambitieux.