À la découverte du tissage

Par superadmin

Avez-vous toujours rêvé de faire du tissage? Le Centre des arts populaires a maintenant un atelier équipé de 5 métiers à tisser et une formatrice d’expérience en mesure de vous faire réaliser votre rêve. Avec Christiane Grenier, vous apprendrez tous les rudiments de cette technique artisanale et patrimoniale. De la lecture du patron au calcul du matériel nécessaire, du «montage» du métier à la réalisation des pièces, madame Grenier vous accompagnera dans votre apprentissage.

Il ne vous en coûtera que 72$ pour un cours de base de 6 semaines (18 heures) et vous en repartirez avec 3 linges à vaisselle tissés! Les cours se donnent en petits groupes, par blocs de trois heures, les jours de semaine. Suite aux inscriptions, le groupe et la formatrice conviennent ensemble de l’horaire des cours et du projet à réaliser.

Pour les tisserand(e)s ayant déjà la technique, nos métiers peuvent aussi être loués pour réaliser vos projets personnels. Pour vous inscrire au cours de tissage ou pour de l’information sur la location de métiers, communiquez avec madame France Daigle au 819 293-4646 ou consulter notre site au www.artspopulaires.org

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires