800 livres d’herbe à poux en moins à Bécancour

Par superadmin
800 livres d’herbe à poux en moins à Bécancour
Charles Hamel

Les efforts de la Ville de Bécancour pour lutter contre la prolifération de l’herbe à poux auront permis d’en arracher pour 800 livres à l’occasion de la 4e Campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux.

Les zones ciblées par cette campagne étaient surtout résidentielles; or, dans les zones rurales, les opérations de coupes mécaniques en bordure des routes ont été devancées de façon à empêcher la floraison de l’ambrosia. Il faut dire que le Service de l’urbanisme de la municipalité avait d’ailleurs fait une cartographie détaillée afin de repérer des zones où agir. L’an dernier, 250 livres avaient été arrachées.

 

Plusieurs activités ont été mises en branle lors de l’été 2010. Même les plus jeunes ont été mis à contribution à l’occasion d’activités liées à l’arrachage. Charles Hamel, urbaniste et directeur du Service de l’urbanisme et de l’environnement, mentionne que «la corvée d’arrachage avec la population était au cœur de la Campagne, et ce, sans oublier l’intervention menée dans les camps de jour à la mi-juillet ainsi que la conférence environnementale donnée à la Villa Domaine de St-Grégoire au cours de l’été.»

 

Dans la province, au total, ce sont plus de 2,5 tonnes d’herbe à poux qui ont été arrachées. Bien que la Campagne se clôture, la pollinisation de l’herbe à poux se maintiendra jusqu’au début octobre. Il est donc recommandé de continuer à arracher cette plante.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires