5380$ tombés du ciel… ou presque!
Les élèves de l’école primaire Curé-Brassard de Nicolet ont eu droit à une surprise de taille le 6 décembre dernier. Des représentants de l’Ordre des conseillers en gestion des ressources humaines agréés sont venus à l’école pour remettre un chèque de 5380$ afin de soutenir la continuité des sports interscolaires Les Cobras.
Applaudissements nourris et cris de joie étaient au rendez-vous lors de l’annonce, à laquelle tous les élèves de l’école étaient conviés. Cet argent a été amassé lors du Grand Défi Pierre Lavoie, par l’équipe de l’Ordre des conseillers en gestion des ressources humaines agréés, leur a expliqué Stéphanie Aubin, CRHA, vice-présidente exécutive de l’Ordre.
«Chaque équipe qui participe au Grand Défi Pierre Lavoie doit amasser 10 000$ à remettre à l’organisation. Nous avons plus que doublé ce montant, en recueillant 20 960$. Le surplus de 10 960$ a été réparti entre deux écoles, dont la vôtre (Curé-Brassard).»
L’autre école aidée est située à Blainville. Le choix a été fait en fonction de critères importants à leurs yeux : «L’engagement des professeurs, les besoins de l’école et l’opportunité de faire vraiment une différence pour inciter le plus grand nombre d’élèves possible à bouger», énumère Mme Aubin.
Visiblement heureux de ce don, Frédéric Lavallière, professeur d’éducation physique à Curé-Brassard, a rappelé aux élèves qu’ils étaient chanceux de faire partie des Cobras. «Beaucoup de personnes s’impliquent bénévolement pour vous», a-t-il indiqué, en énumérant la longue liste des entraîneurs qui donnent généreusement de leur temps pour les aider à progresser et à persévérer.
Conscients de l’importante différence que peut faire ce don dans les activités des Cobras, les deux présidents de l’école, Maxime et Mathilde, ont pris la parole pour remercier l’Ordre des conseillers en gestion des ressources humaines agréés. Ils ont invités les élèves des différentes équipes des Cobras à signifier, tour à tour, leur gratitude d’une façon bien spéciale : en scandant haut et fort leur cri de ralliement. Une initiative qui a semblé faire chaud au cœur aux trois représentants de l’Ordre qui étaient sur place.