4e Salon de l’emploi : 1200 postes à combler

EMPLOI. Le 4e Salon de l’emploi Trois-Rivières – Bécancour aura lieu le 21 avril à la bâtisse industrielle de Trois-Rivières, de 9h30 à 18h. Plus de 1200 postes sont à combler.

Des emplois de toutes sortes sont disponibles : technicien-comptable, concepteur de logiciels, programmeur-analyste, etc. Tant des emplois d’été que du temps partiel ou du temps plein seront offerts. Quelque 92 exposants seront présents, dont 74 employeurs.

«J’invite les jeunes qui veulent entreprendre des études dans un domaine en particulier à venir voir quels postes sont disponibles dans ce domaine, mentionne le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque. Les employeurs vont pouvoir leur dire exactement la formation qu’ils ont besoin d’avoir pour des emplois disponibles à Trois-Rivières et sur la Rive-Sud. C’est une façon facile de donner son curriculum vitae à plus de 70 entreprises, au lieu d’aller cogner à la porte de chacune d’entre elles.»

Ce dernier ajoute que l’économie à Trois-Rivières se porte mieux. «C’est intéressant de voir que le taux d’emploi augmente à Trois-Rivières et que le taux de chômage diminue, indique M. Lévesque. Ça va mieux. On a une pépinière incroyable d’entreprises dans des domaines différents. On est en train de diversifier l’économie. En plus, la population est grandissante en Mauricie.»

Il s’agit du 2e Salon de l’emploi organisé conjointement avec Bécancour. «On entend parler de fermetures de commerces et de projet reporté, mais quand on voit qu’il y a 1200 emplois à combler, ça donne confiance en notre région et en notre économie régionale», renchérit le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois.

Sur place le 21 avril, les chercheurs d’emploi pourront participer à un atelier personnalisé sous forme de simulation d’entrevue d’embauche. Pour plus d’informations sur l’événement : www.salon-emploi.ca

Suivez-nous sur Facebook!