1er octobre: Journée internationale des personnes aînées

Valorisons l’opinion des personnes âgées! Voici le thème préconisé par l’ONU pour le 1er octobre 2013. Depuis 1991, cette journée est célébrée afin de reconnaître la contribution des personnes aînées à la société.

«En désignant une journée spéciale pour les personnes âgées, l’Assemblée générale des Nations Unies attirait aussi l’attention sur un phénomène démographique: le grisonnement de la population, l’âge du vieillissement», croit Mariette Gélinas, Présidente régionale AREQ-04 Cœur et Centre-du-Québec.

Les personnes aînées sont des bénévoles en or pour les associations et pour les différents organismes; que ce soit au niveau du sport, de la santé et de l’éducation. De plus, ces personnes aînées contribuent à l’économie de nos régions. Toujours citoyennes et citoyens à part entière, ces gens paient taxes et impôts, participent à la vie démocratique en s’impliquant autant au niveau municipal que scolaire, à la vie économique en visitant divers coins de la province, en se réunissant dans les restaurants pour un bon repas.