17 entreprises aidées dans Bécancour

Par superadmin
17 entreprises aidées dans Bécancour
André Roy

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Bécancour a investi 606 000$ pour soutenir 17 entreprises au cours des 12 derniers mois.

Ce coup de pouce financier a permis de consolider et de créer un total de 154 emplois dans des domaines variés : agroalimentaire, industrie touristique, industrie manufacturière, secteur commercial et secteur de services. Les dossiers traités par le personnel du CLD avaient trait au démarrage, à l’expansion et à la consolidation d’entreprises.

Pour permettre le développement de ces projets, le CLD a puisé dans ses différents programmes de soutien : Fonds local d’investissement (prêts), Fonds local de solidarité MRC de Bécancour (FLS), Soutien au travailleur autonome (STA), Fonds jeunes promoteurs (subventions) et autres.

L’argent injecté par le CLD a permis de générer des investissements totalisant 6,5 millions de dollars dans la MRC.

Coop Radio CKBN, Cigogne et Baluchon, Dépanneur Deschaillons, Duratek Équipements inc., Ébénisterie Claude Tourigny, Entreprises Rolland Joyal et fils inc., Ferme Stezypop’s, Groupe Métalex inc., Hôtel Hébert, Multi-Lignes Expert inc., Les emballages Qualipack, Sauvetage A.G. inc., SBR Inspection, Soudure Camille Castonguay, Tabagie Chez MAV, Viandes Morissette et Les Viandes Rheintal ont tous bénéficié de l’expertise et d’un soutien financier du CLD.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires