167 000$ pour Option Santé BNY

Par superadmin
167 000$ pour Option Santé BNY
-

INVESTISSEMENT. Québec en Forme réitère son soutien à Option Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska en octroyant un soutien financier de 167 000$. Les actions soutenues visent l’adoption de saines habitudes de vie auprès des jeunes de 0 à 17 ans de la région en maintenant une priorité aux milieux défavorisés.

Notons que seulement 37 % des jeunes atteignent le niveau d’activité physique recommandé pour assurer une croissance et un développement optimal, soit au moins 60 minutes chaque jour. Et l’alimentation? Selon un sondage, 80 % des parents d’aujourd’hui voyaient leur mère (ou leur père) cuisiner chaque soir. Désormais? Ils mangent deux fois moins de repas maison.

«Collectivement, les partenaires gardent cette préoccupation en tête, dans l’organisation des activités s’adressant aux jeunes et en aménagent autour du jeune, un environnement lui offrant accès à des aliments sains et lui facilitant la pratique d’activité physique. L’accessibilité est une de nos priorités, surtout pour les milieux défavorisés», souligne Isabelle Bombardier, agente de développement à la Corporation de développement communautaire de Nicolet-Yamaska et présidente d’Option Santé BNY.

Au Québec, c’est plus de 26 millions $ qui seront investis auprès de 163 regroupements locaux de partenaires, dont 24 sont actifs dans les communautés autochtones, répartis au Québec.

À propos d’Option Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska

Ce regroupement local de partenaires est un groupe composé de partenaires issus des milieux scolaire, municipal, communautaire, de la santé, de la petite enfance, loisirs, premières nations et rejoignant 8 185 jeunes de 0-17 ans issus de tous les milieux. Les différents partenaires engagent leur organisation et définissent ensemble des actions à mettre en œuvre pour améliorer les habitudes de vie des jeunes de notre communauté. Or Québec en Forme appuie financièrement Option Santé BNY depuis 2012, où plus de 405 000 $ depuis 3 ans, ont été investis auprès du regroupement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires