160 convives à la 18e Grande Tablée

Par superadmin
160 convives à la 18e Grande Tablée
-

AGROALIMENTAIRE. Le 15 octobre dernier, la Grande Tablée du lac Saint-Pierre, qui met en vedette le terroir d’ici et le savoir-faire des producteurs locaux, avait lieu pour une 18e édition.

Ce repas gastronomique 6 services à saveur centricoise a rassemblé 160 personnes à Baie-du-Febvre.

Pour la première fois, une collaboration avec l’APDI (Association des personnes déficientes intellectuelles) de Nicolet-Bécancour a été présentée aux convives. Dans le cadre de cette collaboration, tous les participants ont reçu un ensemble de savons fabriqués entièrement par les membres de l’APDI et le 2e service de la soirée était servi par des membres, aussi de l’APDI. Cette alliance permettait aux invités de la soirée de se familiariser avec cette association qui a pour mandat de favoriser la participation sociale.

«C’était fort touchant de voir ces participants s’appliquer à travers l’équipe du traiteur. On cherchait une cause qui allait au-delà de l’agrotourisme avec cet événement, nous pensons avoir fait un match parfait!», explique Jacques Côté, président de la Grande Tablée.

Le conseil d’administration réservait une belle surprise à l’APDI, soit la remise d’un montant de 500$. Ce montant ne prend pas en compte l’achat des emballages cadeaux remis aux convives.

La soirée

La soirée a commencé par une dégustation de bières provenant de la microbrasserie le BockAle de Drummondville. Le menu offrait quant à lui potage, coquillette de mousse de volaille, canard fumé, osso buco, légumes, fromages, canneberges et plus encore. À noter que 90% des produits sont du Centre-du-Québec, un critère auquel le C.A. tient mordicus. Guillaume Beaulac était l’animateur de la soirée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires