14e édition des Portes ouvertes sur les fermes du Québec

Par superadmin
14e édition des Portes ouvertes sur les fermes du Québec
Marie-Ève Janvier

UPA. Pour une quatorzième année consécutive, la campagne et la ville célèbrent d’une même voix l’agriculture québécoise. Des milliers de visiteurs sont attendus sur quelque 100 fermes partout au Québec, le dimanche 11 septembre prochain, de 10h à 16h, à l’occasion de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec.

Trois fermes centricoises et huit fermes mauriciennes font partie du circuit provincial.

Au Centre-du-Québec, les gens pourront visiter Les Délices Danico de Wickham, une entreprise spécialisée dans la production de camerises et de bleuets. La Ferme Rufer de Saint-Guillaume vous amènera dans l’univers moderne de la production laitière. Le Verger Canard goûteux de Warwick vous transportera pour sa part dans un monde unique où se côtoient l’élevage du canard et la production pomicole.

En Mauricie, les participants ont la chance de découvrir les vins locaux chez Vignoble Prémont à Sainte-Angèle-des-Prémont, le Vignoble et Domaine Beauchemin à Yamachiche, le Domaine et Vins Gélinas à Saint-Sévère et la Ferme Daniel Veillette (Domaine de Joriane) à Saint-Narcisse. Il sera également possible de découvrir la production laitière de la Ferme Boisblanc Holstein Inc. à Saint-Justin, la Ferme le Rieur Sanglier à Yamachiche pour les grands gibiers et les sangliers, la Ferme Nouvelle-France de Sainte-Angèle-de-Prémont et Passion Lavande à Saint-Sévère.

L’événement offre gratuitement des visites de fermes, des dégustations, des démonstrations, de l’animation, des jeux, etc. L’activité a lieu beau temps, mauvais temps. Des chapiteaux ou des tentes sont prévus sur la plupart des sites. Visitez le site www.portesouvertes.upa.qc.ca pour tout connaître sur l’événement : liste des fermes participantes, trajets pour s’y rendre, activités offertes, etc.

Suivez-nous sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires