10 000 $ pour l’abattoir Claude Roussel

Par superadmin
10 000 $ pour l’abattoir Claude Roussel

Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 10 000 dollars à l’abattoir de M. Claude Roussel, situé à Saint-Sylvère, dans le comté de Nicolet-Yamaska. Ce soutien financier permettra de procéder à une évaluation de la conformité environnementale de l’abattoir qui élève et abat des volailles depuis 1955.

« Pour les producteurs de la région du Centre-du-Québec, le service offert par les abattoirs transitoires est prioritaire et répond à un besoin bien précis», a souligné le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard.

L’appui financier consenti à M. Claude Roussel est issu du Programme de soutien à la normalisation des abattoirs québécois qui vise à maintenir un service d’abattage de proximité et à faciliter l’adaptation des entreprises qui souhaitent se conformer à la nouvelle législation. Précisons que ce programme est lié à la Stratégie de soutien à la transformation alimentaire mise en œuvre par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires