Le conseil d’administration du CSS de la Riveraine est formé

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Le conseil d’administration du CSS de la Riveraine est formé
Les bureaux administratifs de la Commission scolaire de la Riveraine à Nicolet. (Photo : Marie-Eve Veillette)

NICOLET. Avec l’implantation des Centres de services scolaire (CSS) vient un nouveau modèle de gouvernance. Ce nouveau modèle entraîne la formation d’un conseil d’administration pour chacun d’eux. Le CSS de la Riveraine a formé le sien cette semaine. Quinze membres ont été désignés pour y siéger.

À titre de «membre parent», on retrouve Martin Langevin (district 1), Rocky Morin (district 2), Daniel Bibeau (district 3), Josée Paquin (district 4) et Bryan Cardinal (district 5). Comme représentants «membre du personnel», on retrouve Mélanie Pinard, Johanne Rivard, Paule Demers, Yannick Morin et Isabelle Caya.

Des citoyens détenant diverses expertises complètent le tableau: Annie Gauthier (éthique, ressources humaines), Pierre Lesage (finances), Anthony Deshaies St-Cyr (milieu sportif, culturel ou communautaire), Alexandra Lecours (milieu santé et services sociaux) et Didier Toutant (représentant les 18-35 ans). À noter que Frédéric Pruvost figure aussi sur la liste à titre de membre du personnel d’encadrement, mais sans droit de vote.

«Je tiens à remercier chacun des membres qui a accepté de s’impliquer et de relever cet important défi», mentionne le directeur général du CSS de la Riveraine, Pascal Blondin, dans une communication écrite acheminée aux parents, membres du personnel et citoyens du territoire.

Il rappelle que le conseil d’administration sera chargé d’administrer les affaires du Centre de services scolaire dans le but d’assurer «une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à e que ses établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative».

«Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec ce nouveau conseil d’administration afin qu’ensemble, nous puissions poursuivre le développement de notre centre de services scolaire tout en continuant de placer l’élève au cœur de nos priorités», termine-t-il.

Le nouveau conseil d’administration tiendra une première séance ordinaire ce mardi 20 octobre à 19h. La séance sera tenue sans public en raison de la pandémie. Toutefois, il sera possible de participer à la réunion à distance, par le biais de la plateforme TEAMS. Pour ce faire, il suffit de demander le lien requis en communiquant avec le secrétariat général par courriel à information@csriveraine.qc.ca ou par téléphone au 819 293-5821 poste 4506 au plus tard ce lundi 19 octobre à 16h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires