Le congrès national du Bloc Québécois aura lieu dans Nicolet-Bécancour-Saurel

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Le congrès national du Bloc Québécois aura lieu dans Nicolet-Bécancour-Saurel
Le député Louis Plamondon.

POLITIQUE. Le Congrès national du Bloc Québécois se tiendra à Sorel-Tracy, les 16 et 17 mars prochains.

Plus de 450 délégués, provenant des 78 comtés du Québec, participeront au Congrès national du Bloc Québécois, pendant deux jours, les 16 et 17 mars. Ce congrès, le premier depuis celui de Rimouski en 2014, réunira quatre délégués officiels par comté et un délégué par tranche de cent membres par comté.

Plusieurs observateurs, les membres du Forum jeunesse, de la commission de la citoyenneté et du bureau national assisteront également à cet important congrès, à moins de sept mois des prochaines élections.

Plus de trois cent résolutions provenant des différentes instances du parti seront débattues et contribueront à la mise en place de la plateforme électorale du Bloc Québécois.

Comme plusieurs délégués viendront de régions éloignées, il va de soi qu’ils devront dormir, manger, magasiner et visiter notre beau coin de pays.

Le président du Bloc Québécois de Bécancour-Nicolet-Saurel, Martin Lajeunesse, et les membres de l’exécutif, se sont dits très heureux que Sorel-Tracy, lieu de fondation du Bloc Québécois, soit choisi pour tenir ses assises.

« Nous ferons en sorte que nos visiteuses et visiteurs soient très bien accueillis dans notre région et qu’ils prennent le goût de revenir nous voir », a déclaré M. Lajeunesse.

Le député Louis Plamondon a, de son côté, rappelé l’importance de ce congrès en termes de contenu pour le parti et en termes de retombées économiques pour notre région.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des