Le Complexe équestre de Bécancour tient sa première compétition d’envergure

Photo de Stéphane Lévesque
Par Stéphane Lévesque
Le Complexe équestre de Bécancour tient sa première compétition d’envergure
Les fondateurs du Centre équestre de Bécancour en compagnie d'une compétitrice. (Photo : Aryane Tanguay)

SPORTS. C’est ce week-end que se tenait la première compétition d’envergure au Complexe équestre de Bécancour. Une toute première au Québec : la Classique hivernale en saut d’obstacles.

«Nous avons eu trois cliniques depuis un mois, mais ce week-end c’était notre première grande compétition avec 160 chevaux.Des compétiteurs de partout au Québec et même de l’Ontario y ont participé. Les organisateurs de ces cinq concours ont renommé leur circuit CSO Bécancour. Leur prochain concours sera présenté à l’extérieur cette fois-ci. Cela se déroule en continu du 26 juin au 7 juillet et 400 chevaux sont attendus chez nous», rapporte avec satisfaction Martine Fortin, la directrice générale du Complexe équestre de Bécancour.

Cette compétition ne sera pas la seule à être tenue dans ce site qui a vu le jour grâce à la famille Parr, (Jean-Claude, Michel, Stéphane et Jocelyn) ainsi qu’à Steve Garceau. À ce jour, déjà 24 compétitions western et classique pour un total de 107 jours sont au programme dans ce centre équestre unique au Québec.

Notons que l’on peut suivre les nombreuses activités du complexe sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/complexeequestrebecancour/

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des