Le CNDA bénéficiaire de la Bourse-Santé du Triathlon Nitek Laser

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le CNDA bénéficiaire de la Bourse-Santé du Triathlon Nitek Laser
Dans l’ordre habituel, parmi un groupe d’élèves : Jean-François Lamothe (agent de développement, CNDA), François Dubuc (président, Nitek Laser), Bernard Vallée (président, Triathlon Les Zéclairs), David Pratte, Directeur des services aux élèves, CNDA) et Christian Delmaire, éducateur physique, CNDA). (Photo : courtoisie)

NICOLET. Propulsé par le club Les Zéclairs de Nicolet, Le Triathlon Nitek Laser sera de retour pour sa 12ième édition le 26 mai prochain.

Sacré Événement de l’année-800 participants et moins par Triathlon Québec en 2016 et 2017, en plus d’être finaliste au gala 2018 comme Événement provincial, cette compétition d’envergure est devenue un incontournable pour les triathlètes de tous âges et de tous les niveaux. Enfants et adultes peuvent se dépasser en enchaînant nage, vélo et course à pied, individuellement ou en équipes, notamment en prenant part au populaire Défi des Entreprises Desjardins.

Le Triathlon Nitek Laser est fier d’héberger une tranche de la Coupe du Québec de duathlon (course-vélo-course), où les meilleurs duathlètes québécois de chaque tranche d’âge se disputeront de précieux points au classement provincial.

Toutefois l’organisation a également à cœur de promouvoir la santé et les saines habitudes de vie auprès de la population générale. Pour François Dubuc, président de Nitek Laser, partenaire principal de l’événement, la fierté et l’accomplissement pour les participants vont au-delà de la performance.

«Nous sommes donc heureux d’inclure un volet communautaire qui permet à tous de profiter de l’énergie qui se dégage lors du triathlon, en participant soit à la course de 5 km, soit à la course ou marche de 2,5 km, à chacun son rythme. Ce volet est également une façon de redonner à la communauté de Nicolet.»

En effet, suite à un concours sous le thème : Une école en santé, ça fait courir les foules!, les écoles de Nicolet pouvaient présenter un projet visant à favoriser l’activité physique au sein de l’école, admissible à une Bourse-Santé d’un montant minimal de 1000$, ou plus selon le nombre de participants. «Cette année, le Collège Notre-Dame de l’Assomption se verra remettre la totalité des profits des inscriptions à la Course/Marche», explique Bernard Vallée, président du club Les Zéclairs, qui invite toute la population à participer en grand nombre.

David Pratte, directeur des services aux élèves au CNDA, a bien sûr invité tous les élèves à participer à la course, et leur a lancé le défi d’amener leurs parents et amis pour courir ou marcher avec eux. «La Bourse-Santé servira à l’achat d’équipement relié à l’athlétisme’’, précise M. Pratte. ‘’Le CNDA est très fier de pouvoir s’associer au Triathlon. Les valeurs prônées par cette activité vont de pair avec celles véhiculées à l’École».

Notons que le CNDA multiplie les projets favorisant la pratique d’activité physique. Plus de la moitié des élèves sont impliqués dans les 14 équipes sportives et dès l’an prochain, les élèves pourront ajouter une heure d’activité physique à leur horaire grâce notamment aux deux nouveaux programmes : danse et athlétisme.

Les quelque 150 bénévoles du Triathlon Nitek Laser sont fin prêts à recevoir près de 1000 participants aux différentes épreuves, dont le point central est à l’École nationale de Police du Québec.

Pour tous les détails sur le Triathlon Nitek Laser, visitez le www.leszeclairs.com ou la page Facebook www.facebook.com/triathlondenicolet.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des