Le Club des petits déjeuners s’installe à l’école Marie-Sophie

Photo de Stéphane Lévesque
Par Stéphane Lévesque
Le Club des petits déjeuners s’installe à l’école Marie-Sophie
Il y a 312 écoles du Québec rejointes par le Club des petits déjeuners. (Photo : Courtoisie)

SAINTE-SOPHIE-DE-LÉVRARD. À partir du 15 avril, les élèves de l’école Marie-Sophie auront accès à des repas tous les matins via le Club des petits déjeuners.

À l’aide de cet organisme qui a pour mission de nourrir le potentiel des enfants en leur permettant d’avoir accès à un petit déjeuner nutritif et un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes, l’école de Sainte-Sophie-de-Lévrard agira afin de favoriser l’égalité des chances de tous ses élèves dans leur réussite.

«À Marie-Sophie, nous croyons en l’engagement, la valorisation et le développement des capacités de tous nos élèves, et ce, peu importe leur condition socio-économique. Qu’on soit membre du personnel de soutien, professionnel, enseignant, parent ou directeur, nous avons tous à cœur l’égalité des chances de nos élèves. Il va de soi que les enfants ont besoin de bien manger pour réussir. C’est pourquoi nous sommes heureux et fiers d’adhérer au Club des petits déjeuners», souligne Dany Dallaire, directeur adjoint de l’école Marie-Sophie.

«En tant qu’éducateurs, nous allons tous être des promoteurs du magnifique slogan du Club des petits déjeuners : Donne-moi du cœur au ventre et y’a rien qui pourra m’arrêter», a ajouté Dany Dallaire, qui souligne également l’apport de parents bénévoles qui viendront servir des repas tous les jours.

Rappelons que depuis maintenant 23 ans, le Club accueille, tous les matins de l’année scolaire, plus de 20 005 enfants dans 312 écoles du Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des