Le circuit «La magie des gnomes» est de retour à Bécancour

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le circuit «La magie des gnomes» est de retour à Bécancour
(Photo : (Photo tirée de Facebook))

BÉCANCOUR. Les maisonnettes de gnomes qui composent le circuit jeunesse «La magie des gnomes» sont de nouveau en place sur le territoire de la Ville de Bécancour.

On retrouve ces petites habitations colorées sur les terrains de dix attraits de Bécancour. Elles composent un circuit touristique gratuit pour les tout-petits.

Elles sont l’œuvre du cadranier et artisan local Michel Marchand, qui s’est prêté volontiers au projet initié par Tourisme Bécancour en 2018. Fort populaire depuis ce temps, le circuit jeunesse ne cesse d’avoir des adeptes!

Carte à la main, c’est sous le concept d’une chasse au trésor et d’un rallye que les explorateurs partent à la recherche des différentes structures. À chaque attrait touristique, une légende de gnomes accompagne la maisonnette, ajoutant ainsi un brin de folie à ce circuit peu commun! Les enfants peuvent même y laisser quelques pensées ou souhaits, et les gnomes qui les habitent les liront avec grande attention!

Tous les attraits (voir liste) peuvent constituer un point de départ (hormis le Quai de Sainte-Angèle et la bibliothèque centrale de Bécancour). Il est donc possible de se procurer tous les outils nécessaires au circuit dans chacun des attraits participants sur leurs heures d’ouverture respectives. À chaque maisonnette visitée, il sera possible de faire estamper la carte guide du circuit par le personnel de l’attrait qui l’héberge. Au compte de cinq lieux découverts, les explorateurs pourront réclamer un prix de participation auprès d’un attrait.

Pour les amateurs de cette thématique magique, le Parc écologique Godefroy de Bécancour est lui aussi un lieu rempli de maisonnettes de gnomes qui y ont établi un village. Une autre belle découverte gratuite et activité familiale à faire durant les vacances.

Attraits participants

  1. Ferme du Joual Vair
  2. Boulangerie La Gertrudoise
  3. Quai de Sainte-Angèle
  4. Maison de BiBi
  5. Centre de la Biodiversité du Québec
  6. Bureau touristique de Bécancour
  7. Moulin Michel de Gentilly
  8. Société acadienne Port-Royal
  9. Le Jardin des lilas – Bibliothèque de Bécancour
  10. Auberge Godefroy

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des